Nettoyage vapeur toitures, Façades, Terrasses - Brossage toitures - Rénovation toitures

PROFITEZ EN TOUTE SÉRÉNITÉ DE VOTRE TERRASSE CET ÉTÉ

Entretien de la terrasse : primordial pour un été parfait !

On rêve tous d’avoir une terrasse chez soi pour pouvoir profiter pleinement de son extérieur pendant les beaux jours. Seulement, celle-ci nécessite un entretien régulier pour assurer sa longévité. Comme les premiers rayons de soleil envahissent déjà notre intérieur dès le petit matin, il est temps de vous préparer au grand nettoyage du printemps en commençant par remettre à neuf votre terrasse. Avec toutes les saletés qui s’y sont accumulées après l’été et pendant tout l’hiver, barbecue, boue séchée, déchets végétaux… vous avez certainement du pain sur la planche !

Les différents types de sols selon les terrasse

L’entretien d’une terrasse dépend de plusieurs critères, notamment le type de revêtement de celle-ci. On distingue différents matériaux :

Le choix des produits et des techniques nécessaires pour entretenir une terrasse dépend de plusieurs critères, notamment le type de revêtement utilisé. On distingue différentes sortes de matériaux :

  • Bois naturel ;
  • Bois composite : 50% de polyéthylène (PVC) et 50% de déchets de scierie ;
  • Béton ou béton décoratif : béton lisse, béton ciré, béton pressé
  • Pierre naturelle ou reconstituée ;
  • Résine : époxy ou polyuréthane ;
  • Carrelage ;
  • Carreaux de ciment ;
  • Gazon synthétique ;
  • Caoutchouc : dalles souples ;

Le nettoyage diffère pour chaque type de sol, alors n’hésitez pas à consulter l’avis d’un professionnel tel que Chesneau Environnement avant d’utiliser un produit quelconque. Nous proposons une solution 100% naturelle qui ne détériore pas vos installations.

Les différentes configurations de terrasses

Une terrasse n’est pas toujours attenante à une maison et peut avoir plusieurs configurations selon qu’elle soit installée sur un balcon, sur un toit ou autour d’une piscine. Imaginez une superbe piscine mais entourée par des dalles noircies par le temps ? Ou bien une terrasse attenante avec une mine terne, lorsque la façade de votre maison est propre et soignée ? 

Selon l'inclinaison de votre terrasse, les salissures ou coulées de pluie, mêlées à la boue peuvent laisser des traces particulièrement voyantes et disgracieuses pour vos visiteurs.

Selon la configuration de votre terrasse par rapport à votre habitat, l'entretien vapeur que nous vous proposons permettra de raviver les couleurs et l'éclat d'autrefois de vos installations, plages de piscine ou balcon, vous permettant ainsi de profiter d'un bon barbecue entre amis, sans avoir à vous soucier de ce qu'ils pensent de votre extérieur. 

Entretien de terrasse : pourquoi choisir le nettoyage à la vapeur basse pression ?

Après

Après

Au sortir de l’hiver, le nettoyage de la terrasse est incontournable afin de lui débarrasser des dépôts d’humidité, des feuilles mortes ou encore des végétaux en décomposition qui se sont accumulés sur son sol. Cette opération doit être effectuée au moins deux fois dans l’année, idéalement au printemps et à l’automne, alors autant s’armer de bons outils, de produits adaptés et de patience…

Selon le degré d’incrustation des saletés, un jet d’eau puissant ou un simple balai-brosse peut amplement suffire. Pour un nettoyage en profondeur, il est possible d’utiliser un nettoyeur à haute pression, mais cette technique ne convient pas toujours à tous les matériaux de revêtement.

Parmi les solutions les moins agressives mais également respectueuses de l'environnement, le nettoyage à la vapeur basse pression permet de nettoyer tout type de sol de terrasse sans l’abîmer. Bois, béton, pierre, ardoise, carrelage… cette technique utilise de la vapeur d’eau, lui permettant ainsi d’assurer un travail en douceur et 100% écologique.