Nettoyage vapeur toitures, Façades, Terrasses - Brossage toitures - Rénovation toitures

CHOISIR LE NETTOYAGE VAPEUR POUR VOTRE FAÇADE, TOITURE OU TERRASSE

Le nettoyage vapeur, solution écologique, curative et saine pour votre environnement

Avec la pollution, les agressions extérieures ou encore les intempéries, la façade de votre habitation se dégrade au fil des années. Tous ces facteurs contribuent à l’apparition des moisissures et des salissures végétales telles que lichens, mousses ou champignons. Pour se débarrasser de toutes ces impuretés, le nettoyage vapeur basse pression se présente comme une alternative intéressante au nettoyage par sablage, à l’hydro ou à l’aérogommage. Ce procédé permet de donner un coup de jeune à votre façade sans l’utilisation de produits abrasifs ni toxiques. D’autant plus qu’il présente de nombreux avantages « healthy » aussi bien pour l’environnement que la santé.

Nettoyage vapeur : un procédé naturel et écologique

Technique très en vogue, le nettoyage vapeur basse pression est particulièrement adapté aux façades qui sont entretenues régulièrement à condition que l’encrassement ne soit pas trop profond.

Comme son nom le laisse entendre, le nettoyage s’effectue de façon naturelle à l’aide de la vapeur d’eau.

Chez Chesneau Environnement, nous utilisons une lance spéciale capable de générer une chaleur jusqu’à 150°C afin de désincruster en profondeur les salissures causées par la pollution et les agressions extérieures. Grâce à cette technique, il est plus facile de détacher les mousses, lichens ou algues sans avoir recourir à des produits chimiques ou abrasifs.

Le nettoyage à vapeur basse pression est une technique efficace et respectueuse de l’environnement. Néanmoins, il ne peut pas être appliqué sur n’importe quel matériau de façade, sauf :

Une technique de nettoyage bénéfique pour la santé

Le nettoyage de certaines façades nécessite l’utilisation de produits chimiques qui ne sont pas toujours bons pour la santé. Parmi ces derniers :

  • Les solvants : ils sont capables de dissoudre les matières grasses incrustées sur les murs extérieurs, mais peuvent provoquer différents troubles (affections cutanées, attente du système nerveux, des reins, du foie, du sang…).
  • Les acides : ils permettent de se débarrasser efficacement des pollutions atmosphériques, mais leur utilisation se révèle dangereuse, car ils sont hautement corrosifs.
  • Les tensioactifs : ces détergents sont efficaces pour éliminer les salissures sur les façades, mais peuvent provoquer des allergies et des irritations de la peau.

Pour pallier à ces problèmes, le nettoyage à la vapeur d’eau s’avère une alternative bénéfique pour la santé. Lors du nettoyage, nous n’utilisons pas de produits chimiques, ni de solutions acides ou encore moins d’additifs pour préserver votre santé et celle de nos agents. Les risques de projection de produits ou de résidus sont donc écartés.

Un procédé curatif et respectueux du support

Le nettoyage vapeur basse pression est une solution naturelle, douce et anti-agressive afin de donner une seconde jeunesse à votre extérieur. Comme l’application de la vapeur d’eau s’effectue à l’aide d’un équipement spécifique, il n’y a aucun risque de détériorer le support, même les plus fragiles tels que le tuffeau ou le bois.

Contrairement au nettoyage à haute pression qui commence à 120 bars de pression, nous travaillons à moins de 50 bars pour éviter d’endommager le support. Même avec une pression relativement faible, les mousses, champignons et lichens sont vite éliminés. Quant à la chaleur de la vapeur, elle agit sur les spores tout en les désinfectant. Notre équipement génère une vapeur saturante qui se condense une fois en contact avec la façade et en dissout l’encrassement.