Nettoyage vapeur toitures, Façades, Terrasses - Brossage toitures - Rénovation toitures

ARDOISE NATURELLE

JUSTE un Nettoyage Vapeur !

C’est une pierre étanche (schiste) et à ce titre elle ne nécessite pas d’entretien particulier. Cependant, elle se salit avec le temps et nous voyons ainsi pousser des lichens, mousses et champignons, la toiture a alors un aspect sale. Les ardoises naturelles résistent mieux aux assauts du temps que les ardoises fibrociment.

Nettoyage vapeur ardoises naturelles

La Technique de nettoyage des ardoises naturelles

Le nettoyage vapeur et basse pression permet d’éliminer les mousses, lichens et champignons ainsi que leurs spores, et ceci en gardant intactes les qualités de l’ardoise. C’est la seule technique écologique qui est efficace et qui garde intactes les qualités du support

Notre technique est :

  • ÉCOLOGIQUE : Le nettoyage s’effectue, sans produits ni additifs, grâce à une lance spéciale, pour débarrasser toutes les surfaces des salissures.
  • BASSE PRESSION (ne détériore pas) : La pression étant faible, le support n’est pas abîmé. Nous travaillons à 50 bars maximum (contre 120 bars en moyenne pour un nettoyeur haute pression).
  • CURATIF : La vapeur élimine les champignons, mousses et autres lichens. Elle a aussi un effet sur les spores présentes dans les cavités de l’enduit, de l’ardoise ou des autres supports. La spore est « cuite » par la vapeur et ne recolonisera pas le support après le nettoyage.

les autres techniques !

Le nettoyage à haute et moyenne pression est à éviter car l’ardoise naturelle est une pierre dite en strate (c’est une superposition de feuilles) et l’application de cette technique a tendance à « effeuiller » la pierre et donc à la fragiliser. De plus vous ne détruirez pas les graines et spores des champignons et lichens qui recoloniseront le support rapidement.

Est-il necessaire d'appliquer un antimousse après un nettoyage vapeur ?

Non. La vapeur à un effet curatif qui détruit les lichens et les mousses mais aussi les spores. le support est sain apres un nettoyage vapeur. il n'est donc pas nécessaire d'appliquer un antimousse. La vapeur à un effet "démoussage" naturellement.

Doit on appliquer un Hydrofuge sur une ardoise naturelle ?

Non, surtout pas ! L'ardoise naturelle est une pierre et à ce titre elle est "étanche". l'hydrofuge ne sert qu'a "cacher" les dégats occasionnés par un nettoyage intensif. La vapeur étant une méthode douce (basse pression) et sans produits (que de l'eau) l'ardoise ne subit aucun dommage. un hydrofuge n'est pas necessaire et même, pas souhaitable !

Et le nettoyage à l'eau de javel ou chlore d'une ardoise naturelle ?

Il y a 2 façons de rendre une ardoise poreuse : la haute pression et les produits chimiques. L'eau de javel certe détruit les mousses et lichens mais au prix de rendre poreux le matériau. De plus l'eau de javel est un produit oxydant. Et dans ce cas ce sont les crochets et autres éléments d'vacuation des eaux qui seront malmenés.

Exemples de réalisation / Nettoyage vapeur de toitures

CONTACTEZ-NOUS, LE DEVIS EST GRATUIT !
Une question à nous poser ? Intéressé par cette prestation ?